Administration bourgeoise
Fonctions administratives :
- Préparation des dossiers pour les réunions du conseil, sous la direction du président et des conseillers responsables.
- Rédaction des procès-verbaux et de la correspondance,
- Accueil et renseignements au bureau de la Bourgeoisie.
- Tenue des registres bourgeois et des listes des votants.
- Administration des archives.
- Etablissement du budget et des comptes, encaissements, paiements et placements financiers.
Archives :
Les archives de la Bourgeoisie de Boécourt-Séprais sont conservées au bureau de la Bourgeoisie. Elles comprennent :
- les procès-verbaux des assemblées et des séances du conseil
- les budgets et les comptes annuels
- les règlements bourgeois
- la correspondance et les contrats
- divers dossiers
Présidents de Bourgeoisie :
Marc Meyer Jules Meyer Gaston Bourquard Aimé Vernier Marcel Vernier Alain Rossé |
|
1961 - 1964 1965 - 1968 1969 - 1978 1978 - 1985 1985 - 2007 2007 - |
Secrétaires :
Joseph Baour Marcel Baour Georges Meyer Joseph Meyer Marie-Jeanne Schaffter Chantal Périat Chantal Pape Gisèle Allimann Rachel Hulmann Corinne Staeheli |
|
1960 1960 - 1974 1974 - 1981 1982 - 1982 1983 - 1987 1987 - 2001 2001 - 2011 2011 - 2017 2017 - 2020 2020 - |
Caissiers :
Jean-Louis Montavon Henri Meyer Véronique Rothenbühler Gisèle Allimann Rachel Hulmann Corinne Staeheli |
|
1971 1971 - 1984 1985 - 2010 2010 - 2017 2017 - 2020 2020 - |