Communication

 

1. Suite à la tempête hivernale Burglind (Eleanor) qui a renversé un important volume  de bois, le printemps relativement chaud ainsi que le manque de précipitations de ces derniers mois ont favorisé la prolifération du bostryche. Les épicéas affaiblis ont commencé de sécher sur pied et des mesures d’interventions sanitaires vont être réalisées sur l’ensemble des forêts de Boécourt, Séprais et Montavon ces prochaines semaines.

 

Les interventions (coupes forcées) sont contraignantes pour les propriétaires forestiers car la loi forestière oblige les propriétaires à lutter contre les organismes nuisibles (lutte phytosanitaire).

 

Par endroit, ces interventions donneront lieu à d’importantes trouées dans les forêts.

Par chance la forêt repousse vite et reviendra en place avec des essences différentes, des essences que nous sélectionneront pour faire face aux changements climatiques.

Les forestiers d’aujourd’hui doivent penser ce que sera la forêt dans 80 ans.

 

2. Dès lors nous demandons à la population et aux usagers de la forêt de respecter scrupuleusement les panneaux d’interdiction de passage ainsi que les directives du personnel dans les secteurs de coupes de bois, il en va de leur sécurité.

Au besoin une déviation sera mise en place avec indication des chemins et sentiers ouverts et fermés.

 

Merci de respecter ces panneaux :